samedi 26 mai 2012

Saveurs de Steak , Shiraz et Zinfandel

Dans l’Acadie Nouvelle, édition du samedi 26 mai, le cahier Tendances + offre un spécial barbecue. Le chef Richard Chiasson qui a remporté un prix prestigieux au niveau canadien pour son savoir culinaire offre aux lecteurs de sa chronique de cette semaine, quelques trucs pour l’entretien du barbecue au gaz propane. Pour sa part, le sommelier d’Alcool NB prodigue quelques conseils pour profiter de l’harmonie vins et bouffe sur le gril.

Pour ma part je consacre ma petite chronique d’aujourd’hui pour les amateurs de steak sur le gril. Qui dit steak sur le barbacue dit aussi épices et saveurs fumées. C’est pourquoi l’Australie et la Californie offre probablement une variété assez intéressante de vins pour se marier avec ces mets.

L’Australie offre aux amateurs de BBQ, le Shiraz et nous pouvons certe en retrouver une gamme complète impressionnante au Nouveau-Brunswick avec près d’une soixantaine de vins comportant du Shiraz. Certains vins des pays du Nouveau Monde comme le Chili et l’Argentine sont aussi de plus en plus populaire pour des vins pouvant s’harmoniser avec vos steak sur le gril. L’Afrique du sud produit aussi quelques bons Shiraz. Quant à la Californie qui est le terroir par exellence du Zinfandel, on retrouve une vingtaine de produits à l’heure actuelle sur les tablettes des magasins de la société des Alcools du Nouveau-Brunswick.

Je vous offre ma petite liste de mes tops 5 :

1-Sebastiani Zinfandel -Sebastiani Vineyards Californie 2005 à 25,58$
2-Wyndham Shiraz Bin 555 Australie à 17,76$
3-Penfolds Koonunga Hill Shiraz Cabernet Sauvignon Australie à 17,78$
4-Lindemans Bin 50 Shiraz -Australie à 13,23$

5-ForestVille Zinfandel- Bronco Winery -Californie à 11,57$

Passez une bonne saison sur le gril!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire