vendredi 22 juin 2012

Domaine Robinet AOP Sancerre 2010

Foire aux vins de Brive, la clôture s'approche et je flane dans les allées cela me permet parfois de trouver des perles;
 Je vois un vigneron authentique, les mains marquées par le travail de la vigne, le visage usée par les conditions climatiques; Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas l'accueil au stand qui m'a fait acheter ce vin!!!

Donc je trouve ce Sancerre un 2010 élevé en cuve; Je décide de l'ouvrir car je reçoit un ami avec qui je partage ma passion; Et ce soir nous avons pris le temps de déguster!!

D'un jaune limpide, le nez est le survol au dessus d'un bouquet de fleur blanche; En bouche l'attaque est franche et douce le fruit est présent, minérale sans acidité avec du gras ; Le final laisse une bouche agréablement satinée et fraiche;

J'ai trés apprécié ce vin pour son équilibre gras et vivacité!

L'accord se fera sur un poisson gras ou une viande blanche en sauce à base de crême fraiche;

Prix : env 6-7 e
Où : foire aux vins de Brive
Robinet Jeannot
18300 Verdigny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire