mardi 18 septembre 2012

Chateau Petit Val Saint Emilion 2009



Allez pour la deuxième fois je vais faire dresser les cheveux des cavistes (surtout ceux du patron de la maison des vins);
J'ai acheté une bouteille chez un discounter....ceci dit j'ai eu chez le discounter autant de conseils que pendant une foire aux vins dans le GD (grand distribution)

Bon j'ai été aiguillé la palette arrivait il était marqué...grand vin; Donc un coup de téléphone-internet pas trop de détails si ce n'est le prix 12e et qu'il est prés des grands noms de Saint Emilion (voisin du chateau Corbin)

Il y a une première cuvée Saint Emilion grand cru à 20e, le producteur produit aussi le Saint Emilion Grand cru Haut Plantey ; Celui-ci est une cuvée moins connu sur le net il est difficile à trouver, j'ai vu deux sites qui le vendent 12e env;

Donc je me lance j'achète, j'ouvre....je carafe....je déguste; Tout à fait dans le style Saint Emilion avec des tanins présent mais agréable;
D'une bonne buvabilité maintenant il sera super dans 2 ans mais il peut largement se garder 7,8ans;

Allez je lache le prix 5e95 (prix sur le net 12e), un millésime interressant 2009.....la prise de risque est plus que modéré!!

L'adresse MAX PLUS à Malemort

1 commentaire:

  1. J'ai fait pareil que vous et là je vais acheter queques bouteilles

    RépondreSupprimer