jeudi 13 décembre 2012

Mon carnet d'adresses: vins et Internet

Pour ceux qui m'ont déjà rencontré, je suis du type social. C'est aussi lors de différentes rencontres ou les gens me posent des questions qui sont reliées tantôt au vin et parfois à l'Internet car je suis aussi chroniqueur sur les nouvelles technologies. Étant donné que je n'ai pas assez de temps pour entretenir un autre blogue sur le sujet des nouvelles technologies, j'ai pensé me servir de cette tribune réservé au monde du vin pour vous glisser un mot quant à mes adresses les plus souvent visitées sur l'inforoute et qui touche au domaine du vin. Je suis un adepte d'Internet depuis plus de 14 ans et j'ai un solide carnet d'adresses dans mes favoris et j'ai découvert plusieurs adresses qui pourraient vous servir. je partage donc avec vous mes sites les plus souvent visités lorsqu'il est question de vin. À votre santé et bonne navigation!

Les blogues à visiter

Avec Modération

Ras la bouteille
Méli-Mélo Gastronomique

Parlons vin parlons bien

Le blog du marketing du vin

BlogoVino
Oenoline
Oenotropie
WineBabe
Vinopsis: Vins et oenologie

François Chartier
Mathieu Turbide: Méchant raisin



Les accords mets et vins

Cuisine et mets œnologie
Au féminin – Un vin pour chaque plat
Un vin pour un mets
Les accords Mets et vins


Les portails des régions

Les grands vins Piémontais
Les cinqs côtes de Bordeaux
Guide des vins de France
Le guide des vins français
Vins de Bordeaux
Vins de Bourgogne
Les vins de Provence



Chroniques de vin:

Quelques octets de vin – Acadie.Net (Ma chronique)
Jean-François Demers – Le Devoir
Philippe Lapeyrie – Radio Énergie
Tout sur le vin- Rock Détente


Les grandes publications

Decanter
Wine Spectator
Robert Parker
The wine report



Forums sur le vin

Dégustateurs.com
Fou du vin


Portails du vin et divers :

La passion du vin
Vin Québec
The wine doctor.com
Atlas du vin
Vitisphère
Planète – Vin
La vie du vin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire